Énorme controverse dans la OHL alors que l'organisation IceDogs est condamnée à de graves sanctions
Une situation qui fait énormément jaser !
Une véritable bombe vient tout juste de tomber dans la OHL concernant l'organisation des IceDogs de Niagara.
La ligue vient d'imposer de sévères sanctions à l'organisation. Voici le communiqué qui vient d'être publié (en anglais) :
« Toronto – La Ligue de hockey de l'Ontario a reçu des allégations selon lesquelles certains joueurs du Niagara IceDog auraient enfreint les politiques de la ligue, y compris la politique de protection et de prévention des mauvais traitements, de l'intimidation et du harcèlement et notre code de conduite.
La ligue a retenu les services d'un enquêteur tiers indépendant pour mener une enquête approfondie. À ce moment-là, le commissaire a informé le propriétaire actuel de l'équipe, Darren DeDobbelaer, qu'afin de protéger l'intégrité du processus, l'enquête devait rester confidentielle et qu'il ne devait pas parler avec les joueurs ou d'autres personnes concernant le sujet.
L'enquêteur a interrogé environ 15 anciens joueurs, entraîneurs, membres du personnel et officiels d'équipe sur une période de plusieurs mois.
La ligue a reçu le rapport de l'enquêteur. Ce rapport confirme :
Violations de la politique de protection et de prévention de la maltraitance, de l'intimidation et du harcèlement et du code de conduite,
Les joueurs de Niagara IceDog Joshua Rosenzweig et Landon Cato ont participé à de graves violations de la politique sur la maltraitance des joueurs et ont enfreint le code de conduite de l'OHL, y compris, mais sans s'y limiter, la violence physique et la complicité respectivement, et
Bien qu'il ait été chargé de maintenir la confidentialité de l'enquête, le gouverneur, propriétaire et directeur général de l'équipe, Darren DeDobbelaer, a violé la directive de confidentialité de la Ligue.
Sur la base des conclusions de l'enquête, le commissaire de la Ligue a rendu l'ordonnance suivante :
En ce qui concerne la saison 2022/2023, les Niagara IceDogs sont condamnés à une amende de 100 000 $.
Les IceDogs de Niagara perdront leur première sélection lors du repêchage de sélection prioritaire de 2024 de la OHL.
À compter de maintenant, Darren DeDobbelaer est suspendu de ses fonctions de directeur général de l'équipe pendant deux saisons jusqu'au 1er juin 2025.
Les joueurs du Niagara IceDog Joshua Rosenzweig et Landon Cato ont définitivement perdu le privilège de jouer dans la OHL.
La protection des joueurs sur et hors de la glace est la préoccupation primordiale de l'OHL. Plus important encore, les violations du code de conduite de l'OHL ou de la politique sur les mauvais traitements mettent en danger la sécurité et l'expérience des joueurs et ont un impact sur la réputation de nos équipes, de la ligue et du sport du hockey. »
Des sanctions majeures qui risque de faire très mal à l'organisation !
Voyez la publication plus bas :
Articles recommandés:
- Une gestion épouvantable de John Paddock avec Connor Bedard dans la WHL
- Torture et agression sexuelle : des anciens joueurs juniors racontent des histoires d'horreurs
- Logan Mailloux s'offre un but Michigan pour compléter son tour du chapeau
- Owen Beck retourne dans la OHL
- L'ultime comparaison entre Connor McDavid et Connor Bedard