Zetterberg lâche une BOMBE dans le vestiaire après l'humiliation d'hier!
Le capitaine des Wings était en beau fusil!
HabsolumentFan
Les Red Wings de Détroit, cette équipe qui battait des records de participation consécutive en séries éliminatoires, imposaient le respect avec la présence de Mike Babcock derrière le banc et faisaient peur aux autres équipes avec la présence du magicien Pavel Datsyuk sur la patinoire, semblent bel et bien morts et enterrés.
Ils ont subi une raclée en bonne et due forme samedi soir à Montréal, essuyant une des pires défaites de la glorieuse histoire du club par la marque de 10 à 1 face au Canadien. Disons simplement que les leaders de l'équipe en ont profité pour rappeler à tous à quel point cette défaite était inacceptable.
Voici les propos du capitaine Henrik Zetterberg recueillis dans le vestiaire après le match, lui qui était visiblement frustré de la performance de son équipe :
« J'ai joué au hockey professionnel pendant 20 ans et je ne crois pas avoir fait partie de quelque chose de similaire auparavant. On a pratiquement fait honte à tous ceux qui ont joué pour les Red Wings ce soir et nous devons vivre avec ça. »
Le défenseur et assistant-capitaine Niklas Kronwall en a rajouté en mentionnant ceci :
« Nous nous sommes non seulement embarrassés nous-mêmes, mais nous avons surtout fait honte à l'organisation. »
De très durs propos des leaders de cette équipe. Pouvons-nous s'attendre à un changement prochainement à Détroit? Un changement d'entraîneur peut-être? Quelque chose devra changer pour cette équipe, qui peine à quitter les bas-fonds du classement avec une fiche de 10-12-5, bon pour le 12e rang dans l'Est.