Voyez les commentaires de Patrice Bergeron à sa dernière conférence de presse en carrière
Voyez les détails!
Hier, le capitaine des Bruins de Boston Patrice Bergeron a fait une annonce importante alors qu'il a révélé qu'il désirait prendre sa retraite.
Aujourd'hui, il a eu la chance de s'exprimer au grand public alors qu'il a pris part à sa dernière conférence de presse en carrière. D'ailleurs, vous pouvez consulter sa conférence de presse ci-dessous.
Voici quelques-uns de ses meilleurs commentaires au cours de cet entretien comme rapporté par TheScore.
« Il a toujours été important pour moi d'être un bon exemple et de montrer la voie sur et hors de la glace. […] Je pense que la seule chose que je dirai définitivement, c'est que j'ai tout laissé là-bas. Je ne regrette rien et j'ai tout donné. [...] Je me sentais bien sur la glace, je me sentais bien pour patiner, je me sentais bien pour faire des jeux et ainsi de suite. J'avais l'impression que le jeu ralentissait encore quand j'avais la rondelle, et ce n'est pas comme si je n'avais pas le temps et l'espace. [ ...] C'était plus la préparation. Cela prenait beaucoup plus de temps maintenant. Je ne pouvais pas. Il ne suffit pas d'enfiler l'équipement et de sauter sur la glace. »
Patrice Bergeron
Il est également revenu sur le moment qu'il a pris la décision de prendre sa retraite.
« Il n'y a pas eu de moment particulier (qui m'a fait prendre ma retraite). Je pense que c'est avec le temps que cela m'est venu au fil de l'année et de l'été. [...] J'essayais de laisser la poussière retomber et de voir, comme, y a-t-il une partie de moi qui va vouloir revenir? Ça n'a jamais vraiment été le cas. »
Patrice Bergeron
Désormais, âgé de 37 ans, Patrice Bergeron a compilé une fiche de 27 buts et 31 mentions d'aide pour un total de 58 points en 78 matchs la saison passée. Il a de plus remporté le trophée Selke, remis au meilleur attaquant défensif en saison régulière, pour une sixième fois en carrière.