Voyez l'impact majeur qu'aura Connor Bedard avec les Blackhawks
Voyez les détails!
C'est maintenant officiel!
Le grand moment que tous les partisans de la LNH attendaient avec impatience est maintenant de l'histoire ancienne et le monde du hockey sait maintenant où aboutira la jeune sensation des Pats de Regina, Connor Bedard.
Comme vous le savez tous maintenant, ce sont les Blackhawks de Chicago qui auront la chance de sélectionner le joueur générationnel.
Avec un pourcentage de 11.5% de chance d'obtenir le premier choix total, les Hawks ont donc été très chanceux de partir de la troisième position à la première.
Même si plusieurs personnes croyaient qu'il était impossible de voir Bedard atterrir dans la cour du Canadien, le résultat de la loterie 2023 démontre, une fois de plus, qu'il est important d'y croire jusqu'à la toute fin.
Rappelons que de belles surprises telles que les Rangers de New York avec Alexis Lafrenière (2020), les Devils du New Jersey avec Jack Hughes (2019) et Nico Hischier (2017), ou même les Blackhawks de Chicago avec Patrick Kane (2007), avaient eu lieu dans les dernières années. Nous pourrons donc ajouter à cette liste, les Blackhawks de Chicago avec Connor Bedard (2023).
Âgé seulement de 17 ans, Bedard a connu un passage junior sans bavure.
En 134 matchs joués avec Regina dans la WHL, Bedard, originaire de Vancouver, a amassé un nombre de points impressionnants ; lui qui compte 134 buts et 137 mentions d'aide pour un total de 271 points.
Il a d'ailleurs démontré tout l'étendu de son talent lors des deux dernières éditions du Championnat mondial junior de l'IIHF en récoltant pas moins de 31 points en seulement 14 parties jouées.
Avec une banque de 11 choix de repêchage (deux 1ère ronde, quatre 2e ronde, deux 3e ronde, ainsi qu'un choix de 4e, 5e et 7e ronde) au prochain repêchage, les dirigeants des Hawks auront la chance de reconstruire la concession de A à Z après les départs de Patrick Kane, Alex DeBrincat, Kirby Dach et Jonathan Toews.
Au moment où ces lignes sont écrites, la ligne de centres des Hawks (qui est loin d'être officielle) est composée de Tyler Johnson, Jason Dickinson, MacKenzie Entwistle et de Reese Johnson. Or, Connor Bedard aura une importance majeure dans le futur alignement de l'équipe.
Il pourrait littéralement se retrouver premier centre de la concession, dès la saison prochaine!
Rappelons que le repêchage 2023 de la LNH sera présenté les 28 et 29 juin prochain en direct du Bridgestone Arena de Nashville.
Articles recommandés :
- Voyez l'impact important qu'aurait Connor Bedard avec le Canadien
- Un scénario unique pourrait forcer la LNH à faire un seul tirage de la loterie ce soir
- Voici la position la plus probable pour le Canadien ce soir
- Tous les détails à savoir en vue de la loterie du repêchage
- L'arrivée de Connor Bedard forcerait les dirigeants du Canadien à prendre d'importantes décisions