HabsolumentFan
Voici vers quoi la LNH se dirige en terme de publicités sur les chandails
 

Voici vers quoi la LNH se dirige en terme de publicités sur les chandails

Voyez les détails!

Marco Normandin

En début de saison, la LNH donnait son accord à toutes les équipes de la ligue pour vendre à gros prix de la publicité sur leurs chandails.

Au total, près de la moitié des formations ont été de l'avant avec l'idée, empochant de grosses sommes après quelques années de misère en raison de la COVID-19. Celles ne l'ayant pas fait étant parce qu'elles n'ont simplement pas encore trouvé un commanditaire prêt à payer une telle somme en échange du placement de produit.

Le Canadien de Montréal fait bien sûr partie des équipes ayant accepté d'apposer un logo d'entreprise sur leur chandail à domicile et on se rappellera que l'annonce fut accueillie de façon particulièrement froide, avec nombreux partisans et journalistes fustigeant la direction de souiller une pièce aussi historique.

Mais qu'en est-il pour la suite des choses? Les formations de la LNH pourraient-elles éventuellement se retrouver avec des chandails couverts de publicités comme c'est le cas en Europe? En entrevue avec le journaliste Matt Larkin de Daily Faceoff, l'adjoint au commissaire, Bill Daly, s'est prononcé sur le sujet.

"Je peux vous assurer que ça ne fait pas du tout partie des plans d'approuver plus d'un commanditaire par chandail des équipes de la LNH. Si jamais ça arrive, je peux vous assurer que ce sera dans plusieurs années, longtemps après ma retraite. Ce ne sera donc pas ma décision."

- Bill Daly

Bien qu'il ne puisse garantir que jamais la LNH n'acceptera d'ajouter plus de publicités aux chandails de ses équipes, il peut au moins nous confirmer que nous pouvons dormir sur nos deux oreilles pendant plusieurs années avant que l'idée ne se présente, ce qui constitue une bonne nouvelle en soi.

Mais quelle sera la suite? Après les casques, puis les chandails des équipes, vers quoi la ligue se tournera pour ajouter des revenus supplémentaires en frais de publicités?

Sa réponse? Vers les personnes les plus en vue dans un match: Les arbitres.

"Je suis d'accord qu'il s'agirait d'une suite logique, comme c'est fait lors des championnats du monde. Je ne peux pas confirmer que nous avons un plan concret à ce sujet pour l'instant mais une fois que toutes les équipes auront trouvé leur commanditaire respectif, je ne vois pas pourquoi nous ne le ferions pas aussi pour nos officiels."

- Bill Daly

Sans donner d'échéance sur le sujet, on sait donc maintenant que ce ne sera qu'une question de temps avant que les officiels de la LNH portent eux aussi l'écusson d'une compagnie sur leur chandail.

Faudra donc s'y faire. Non seulement la publicité est là pour rester mais il faudra accepter qu'il y en aura plus dans le futur.