Voici le meilleur espoir québécois en vue du repêchage 2024
Voyez les détails !
Sacha Boisvert avait environ 11 ans lorsque son équipe de hockey s'est rendue à Boston. Au cours de ce voyage, l'équipe s'est arrêtée au Providence College, dans le Rhode Island, parce que son entraîneur connaissait des gens dans cette école.
C'est à ce moment que Sacha Boisvert, le meilleur espoir québécois au prochain repêchage LNH a su qu'il voulait jouer dans les rangs universitaires.
Même si l'attaquant de 6'2 et 170 livres a été choisi en première ronde lors du repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Boisvert est resté fidèle à son rêve de jouer dans la NCAA.
Il enfilera les couleurs de l'Université de North Dakota pour la saison 2024-25, celle qui suit son année de repêchage.
Le natif de Trois-Rivières a déménagé à Rhode Island il y a trois ans pour jouer à l'Académie Mount St. Charles. À l'époque, les seuls mots anglais qu'il connaissait étaient "yes" et "no".
Non seulement il a rapidement acquis une bonne maîtrise de l'anglais, mais il s'est également transformé en une force dominante sur la glace. En 2021-22, il a marqué 94 points en 56 matchs pour l'équipe U-15 du Mount St.Charles.
L'an passé dans la USHL, il a connu une autre grosse saison avec une récolte de 45 points en 57 matchs.
Cette saison sera la plus importante de sa jeune carrière alors qu'il sera admissible au repêchage de la LNH l'été prochain.
Il est déjà considéré comme un choix de 1e ronde à l'heure actuelle, reste à voir s'il sera un choix dans le top-10 ou un choix plus tardif.
Lui et Maxim Massé des Saguenéens de Chicoutimi seront deux joueurs à surveiller cette année. Les deux ont le potentiel de sortir très haut au prochain repêchage.