Voici le gardien qui a subi une crise cardiaque en plein match et qui a quand même gagné
Voyez les détails!
Connaissez-vous Bruce Gamble?
Probablement que non alors que son dernier match en carrière date de la saison 1971-72 avec les Flyers de Philadelphie.
Toutefois, comme le rapporte le compte Instagram @nhlbreakers, son histoire est complètement absurde.
Le 8 février 1972 contre les Canucks de Vancouver, le gardien des Flyers de Philadelphie a subi une crise cardiaque en plein match. Normalement, lorsqu'un tel incident arrive, on s'attend à ce qu'il ne puisse plus jouer pour un bout de temps.
Cependant, il a seulement pris une courte pause afin de fumer une cigarette et il est revenu dans le match. Les Flyers ont finalement remporté ce match 3-1.
Malheureusement pour Gamble, cela fut son dernier match en carrière dans la LNH. Effectivement, il a appris qu'il était né avec une maladie cardiaque congénitale. Malgré cela, il a dit à ses entraîneurs et médecins que ce n'était pas si mal et qu'il voulait continuer à jouer au hockey amateur par le simple fait qu'il était en amour avec le hockey.
Onze ans plus tard, lors d'un entraînement pour un match qui allait présenté plusieurs anciens joueurs de la LNH, Gamble a subi une autre cardiaque qui a été la cause de son décès.
Ainsi, en carrière, Gamble a présenté un dossier de 110-150-46 en 327 matchs joués. Son pourcentage d'arrêt était de ,894% et sa moyenne de buts alloués de 3,21 dans sa carrière longue de 11 saisons avec les Rangers de New York, les Bruins de Boston, les Maple Leafs de Toronto et les Flyers de Philadelphie,