Une véritable bombe sur le point d'exploser à Calgary?
Voyez les détails!
La semaine dernière, les Flames de Calgary ont perdu les services de leur joueur vedette Johnny Gaudreau sans rien recevoir en retour alors qu'il a utilisé son autonomie complète pour signer un contrat de 7 ans d'une valeur de 9.75 millions par année avec les Blue Jackets de Columbus.
Ironiquement, il s'agissait d'une offre beaucoup moins élevée que celle des Flames qui était de 8 ans à 10.5 millions de dollars par année.
Suite à cette lourde perte, la direction de l'équipe était déterminée à ne pas vivre la même histoire avec un autre de ses joueurs étoiles, alors que l'attaquant Matthew Tkachuk pourra dans un avenir rapproché devenir agent libre sans restriction s'il le désire.
Hier, les Flames ont annoncé avoir choisi de porter ce dossier en arbitrage, ce qui fait en sorte que Tkachuk n'est plus éligible à une offre hostile d'une formation adverse.
Âgé de 24 ans, Matthew Tkachuk a compilé une fiche de 42 buts et 62 passes pour un total de 104 points en 82 matchs la saison dernière.
Les deux parties continuent de négocier, et peuvent toujours s'entendre sur un nouveau contrat jusqu'à l'audience, mais il semblerait que les négociations ne s'en vont pas du tout dans la bonne direction.
Selon ce que rapporte le journaliste Eric Francis de Sportsnet, non seulement les deux parties sont présentement loin d'une entente mais il affirme également que Tkachuk sera échangé d'ici environ une semaine par les Flames et qu'il est maintenant clair qu'il quittera l'équipe.
Si tel est le cas, la nouvelle aura l'effet d'une bombe à Calgary alors que les Flames perdront leurs deux meilleurs pointeurs de la saison dernière, deux joueurs de plus de 100 points, en l'espace de deux semaines seulement. On se doute qu'il s'agira d'une transaction majeure si elle se concrétise.