Une statistique démontre à quel point les Panthers ont été dominants à Boston en séries
Voyez les détails!
Voilà, c'est maintenant réglé!
Les Panthers de la Floride affronteront les Rangers de New York dans le cadre de la Finale de l'Association de l'Est qui s'amorcera mercredi, le 22 mai prochain, en direct du Madison Square Garden.
En effet, hier soir, lors du 6e match de la série opposant les Panthers aux Bruins de Boston, les hommes de Paul Maurice se sont sauvés avec les honneurs de cette série en revenant de l'arrière et en se sauvant avec le match grâce au but gagnant du défenseur Gustav Forsling en fin de troisième période.
C'est donc dire que pour une deuxième année consécutive, la Floride élimine les hommes de Jim Montgomery en direct du TD Garden de Boston.
À ce propos, les Panthers ont republié un Tweet de Jameson Olive, après la rencontre, qui démontre à quel point l'organisation floridienne a été dominante, à Boston, lors des deux dernières séries.
Comme le mentionne Olive, les Panthers ont remporté leurs six dernières rencontres éliminatoires disputées au TD Garden.
En effet, en 2023, après avoir échappé la première partie disputée à Boston, la Floride a remporté le deuxième (6-3), le cinquième (4-3 OT) et le septième match (4-3 OT). Puis, cette année, les Panthers ont remporté la troisième (6-2), la quatrième (3-2) et la sixième partie (2-1).
Une statistique tout simplement incroyable qui démontre à quel point les Panthers avaient le numéro des Bruins lors des matchs disputés à Boston!