HabsolumentFan

Une “recrue” de 35 ans au camp des recrues des Islanders

Voyez les détails!

Mark Suciu

Keith Kinkaid, un gardien vétéran avec 13 saisons de hockey pro à son actif, a fait parler de lui récemment alors qu'il a obtenu un essai professionnel avec les Islanders de New York. Cependant, son essai professionnel commence dès le camp des recrues.

À 35 ans, Kinkaid arrive avec plus d'expérience que la plupart des participants au camp des recrues des Islanders, mais cela ne l'empêche pas de se comporter comme un pro tout en gardant l'humilité d'une recrue. Il a déjà joué 169 matchs dans la LNH avec un pourcentage d’arrêts de ,905% et une moyenne de buts alloués de 2,91.

Je veux juste faire de mon mieux, être un pro, être une recrue.

Keith Kinkaid

Son lien avec le président des Islanders Lou Lamoriello remonte à ses débuts chez les Devils du New Jersey. Kinkaid, alors un agent libre non repêché, avait été signé par Lamoriello en 2011. Aujourd'hui, leur chemin se croise de nouveau, et le gardien est déterminé à saisir cette nouvelle opportunité.

Tu dois te prouver. C'est pour ça que je suis ici, pour montrer que j'ai encore de l'énergie.

Keith Kinkaid

De plus, Kinkaid espère partager son expérience avec les jeunes joueurs présents au camp, notamment les gardiens Henrik Tikkanen et Tristan Lennox.

Je veux les aider de toutes les façons possibles. Leurs mouvements, des petites astuces que j'ai apprises, et peut-être leur dire de tenter un arrêt acrobatique de temps en temps... Je me fais vieux.

Keith Kinkaid

Au cours de sa carrière avec les Devils, le Canadien de Montréal, les Rangers de New York, les Bruins de Boston et l'Avalanche du Colorado, Kinkaid présente un dossier de 70-58-21. 

Articles recommandés: