Une nouvelle équipe dans le derby pourrait venir mettre la main sur Jakob Chychrun
Voyez les détails!
La semaine dernière, la direction des Coyotes de l'Arizona annonçait que le défenseur Jakob Chychrun allait être laissé de côté pour des raisons de transaction.
Évidemment, cette annonce a mis le feu à la planète hockey, laissant croire qu'un échange était imminent.
Selon plusieurs sources, ce sont les Kings de Los Angeles qui étaient sur le point de faire l'acquisition du convoité défenseur.
Puis, plus rien. Depuis une semaine, Chychrun est laissé de côté par son équipe mais aucune transaction n'est toujours complétée.
Dans son plus récent article 32 Thoughts, le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet indique que la raison pour laquelle la transaction entre les Coyotes et les Kings a avorté semble être parce que les deux équipes étaient incapables de s'entendre sur un contrat qui devait être ajouté dans l'échange.
Ceci dit, rien n'empêche les deux formations de continuer à négocier et ultimement en venir à une entente, sauf que le DG Bill Armstrong ne se prive pas pour autant de discuter avec d'autres équipes rivales.
Friedman croit d'ailleurs que les Blue Jackets de Columbus, qui ont curieusement eux aussi annoncé que leur défenseur Vladislav Gavrikov était laissé de côté pour des fins de transaction, pourraient être un gros joueur dans ce derby et même venir voler Chychrun aux Kings.
Tout indique que les Kings et les Blue Jackets seraient les deux finalistes dans ce derby qui pourrait se conclure à tout moment d'ici la date limite des transactions du 3 mars prochain.
On se rappellera que les Coyotes exigeraient deux choix de première ronde ainsi qu'un espoir de qualité en retour de leur défenseur étoile.
Nous continueront de surveiller ce dossier de près.