Une fuite révèle deux joueurs sélectionnés par Team Canada avant le grand dévoilement
Voyez les détails!
C'est aujourd'hui que les dirigeants du Canada, des États-Unis, de la Suède et de la Finlande doivent officiellement remettre leur liste de 23 joueurs sélectionnés pour participer à la Confrontation des 4 Nations en vue du grand dévoilement prévu demain, le 4 décembre.
Pour ce qui est de Team Canada, la sélection de l'équipe s'est finalisée ce weekend, selon ce que rapporte le journaliste et insider Pierre LeBrun de The Athletic.
En juin dernier, chacune des formation avait annoncé six joueurs déjà sélectionné dans leur alignement. Pour ce qui est du Canada, il s'agissait du défenseur Cale Makar (Avalanche) ainsi que des attaquants Connor McDavid (Oilers), Nathan MacKinnon (Avalanche), Sidney Crosby (Penguins), Brayden Point (Lightning) et Brad Marchand (Bruins).
En attente du dévoilement des 17 autres noms qui feront partie de l'équipe, une fuite laisse sous-entendre que deux noms seraient déjà connus.
Selon ce que rapporte la journaliste Siobhan Nolan de The Hockey News, les joueurs des Flyers de Philadelphie ont pris un moment avant leur entraînement d'hier pour féliciter leurs coéquipiers Rasmus Ristolainen (Finlande), Travis Sanheim (Canada) et Travis Konecny (Canada) d'avoir été sélectionné par leur pays respectif.
Dans le cas de Sanheim et Konecny, ils ne faisaient pas partie de la grande majorité des listes il y a quelques mois mais leur excellent début de saison leur a permi de se tailler une place. Déjà incertain d'être sélectionné, il s'agit là d'une mauvaise nouvelle pour l'attaquant Nick Suzuki du Canadien qui voit un joueur du champ gauche passer devant lui, compliquant ses chances d'être choisi.
Le tournoi aura lieu entre le 12 et le 20 février prochain.
Plus de détails suivront.