Une équipe tenterait agressivement d'acquérir Alexis Lafrenière
Voyez les détails!
Il y a quelques mois, nous vous rapportions que les Canucks de Vancouver étaient particulièrement agressifs dans le dossier Alexis Lafrenière, tentant activement de faire son acquisition des Rangers de New York.
Lafrenière, on se souviendra, a vu son agente Emilie Castonguay être embauchée par Vancouver cette saison comme assistante-DG alors il n'est pas surprenant de voir les Canucks avoir un intérêt particulier pour ses services.
Mais tout indique que, même s'ils n'ont pas réussi à s'entendre avec les Rangers durant la saison, les Canucks seraient revenus à la charge durant la saison morte et tenteraient toujours activement d'en faire son acquisition.
C'est ce que rapporte le journaliste et insider Rick Dhaliwal de The Athletic.
Après sa performance de 0 point en 7 matchs durant les dernières séries éliminatoires et maintenant qu'il doit négocier un nouveau contrat, Dhaliwal croit que Lafrenière pourrait maintenant potentiellement être disponible sur le marché au bon prix.
- Âgé de 21 ans, Alexis Lafrenière est un choix de 1ere ronde (1er total) en 2020. La saison dernière il a compilé une fiche de 16 buts et 23 passes pour un total de 39 points en 81 matchs.
Il rappelle également que la direction des Canucks a tenté de mettre la main sur le jeune attaquant Kirby Dach au dernier repêchage, avant que ce ne soit finalement le Canadien qui remporte le derby. Selon lui, on tentera à Vancouver de cibler des jeunes joueurs établis qui ne performent pas à leur plein potentiel pour tenter de les relancer... Ce qui est aussi exactement le plan avoué de Kent Hughes à Montréal.
Tout indique que le Canadien et les Canucks pourraient viser les mêmes cibles au cours de la saison morte et devenir des adversaires dans les négociations de transaction.