Une équipe de la division Atlantique connaît une séquence identique à celle des Bruins
Voyez les détails!
Il n'est pas un secret que les Bruins sont dans une classe à part cette saison, alors que l'équipe a déjà éclipsé la barre des 100 points au classement. Ils ont même brisé un record au passage :
Boston connaît même une séquence plutôt remarquable, avec une fiche de 12-3-1 lors de ses 16 derniers matchs. Toutefois, un autre club de la division Atlantique partage un scénario identique.
En effet, les Senators ont exactement la même fiche en autant de parties depuis le 25 janvier. Ottawa est donc passé de 13 points d'une place en séries éliminatoires à seulement 3 derrière les Penguins.
Avec une victoire de 5 à 2 face aux Blue Jackets samedi soir, l'équipe a désormais 5 triomphes de suite dans lesquels elle a compté 5 buts ou plus.
L'ajout du défenseur Jakob Chychrun contribue certainement à la cause depuis les deux derniers matchs, sans compter les prouesses du premier trio de Tim Stützle, Brady Tkachuk et Claude Giroux à l'attaque.
Avec 66 points en 58 matchs, Stützle a plus de points que des vedettes comme Auston Matthews et Steven Stamkos. Il est également au 2e rang des pointeurs depuis le 31 janvier avec 11 buts et 21 points en 13 parties.
Avec la course pour les séries qui devient de plus en plus serrée dans l'Association de l'Est, les Sens tenteront de participer au tournoi printanier pour la première fois depuis 2017.