HabsolumentFan
Une équipe de l'Est semble être la destination logique pour Sheldon Keefe
 

Une équipe de l'Est semble être la destination logique pour Sheldon Keefe

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Avec l'élimination hâtive des Leafs encore une fois cette année, il faut s'attendre à quelques changements dans la formation. Il aura fallu attendre seulement jusqu'à jeudi matin pour que les Maple Leafs décident de se séparer de leur entraîneur Sheldon Keefe, après avoir perdu au premier tour contre les Bruins.

Bien que Keefe aurait aimé apporter les Leafs à la terre promise, il n'a pas à s'inquiéter pour sa carrière. Son bilan étincelant en saison régulière au cours de ses années avec Toronto le propulse immédiatement parmi les meilleurs candidats sur le marché libre des entraîneurs.

Parmi les équipes qui seront intéressées aux services de Keefe, les Devils sont au haut de la liste.

New Jersey l'une des six équipes à avoir un poste d'entraîneur-chef à combler après le licenciement de Lindy Ruff en mars.

L'entraîneur par interim Travis Green, a depuis signé un contrat de quatre ans pour devenir le prochain entraîneur-chef des Senators.

La fiche de 212-97-40 en 349 matchs de Sheldon Keefe avec les Leafs est bonne pour un pourcentage de points de .665, le plus élevé de tous les temps parmi les entraîneurs-chefs ayant au moins 300 matchs de service.

Avec les Devils, il prendrait le contrôle d'une équipe qui se trouve dans une situation similaire aux Leafs, soit une puissante attaque avec des joueurs vedettes mais une situation instable dans les buts.

Source: X