HabsolumentFan
Un retour à Ottawa pour Erik Karlsson?
 

Un retour à Ottawa pour Erik Karlsson?

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Avec le plafond salarial qui augmentera de 25 millions durant les trois prochaines saisons, plusieurs choses changent à travers la LNH.

Par exemple, certains joueurs qui étaient considérés impossible à échanger à cause de leur lourd contrat, pourraient finalement devenir des cibles potentielles.

On pense par exemple à Seth Jones à Chicago, qui brûle ses meilleures années de hockey dans une équipe qui est encre très loin de pouvoir espérer une place en séries.

Erik Karlsson est un peu dans la même situation à Pittsburgh.

À 34 ans et avec deux autres saisons à faire sur son contrat qui lui rapporte 11,5 millions de dollars par saison, les chances qu'il quitte Pittsburgh étaient presque inexistante, mais avec la hausse du plafond et une retenue de salaire de la part des Pens, il pourrait finalement rejoindre une équipe qui se cherche un défenseur de première paire.

Selon Nick Kypreos, un retour à Ottawa est à envisager.

Erik Karlsson semblait intransigeable, mais les conditions économiques changent. Une retenue salariale devra également entrer en ligne de compte pour que ça se produise, mais Karlsson n'a plus que deux ans de contrat.

Ottawa est un point de chute potentiel intéressant. L'équipe cherche à ajouter un autre défenseur de premier plan et on songe à le ramener au pays. Mais il faudrait un engagement financier important de la part des propriétaires pour le faire et la conviction de la direction qu'il ne perturbera pas la chimie grandissante menée par Jake Sanderson.

Si ces obstacles sont franchis, les Sens devront faire en sorte que la transaction et la retenue de salaire valent la peine pour les Penguins, qui sont à la recherche de jeunes éléments contrôlables.

- Nick Kypreos

En 55 matchs cette saison, le Suédois a récolté 36 points, en route vers sa 9e saison de 50 points et plus.

Un retour à Ottawa pour Erik Karlsson?

Articles recommandés:

Source: Sportsnet