Un recruteur affirme que ses patrons lui ont ordonné de ne repêcher aucun joueur Russe
Voyez les détails!
C'est ce soir à Montréal que s'amorcera enfin la séance de repêchage de la LNH.
Après de longues semaines d'attente, les partisans du Canadien verront enfin comment la direction de l'équipe tenter de ramener le navire après une saison atroce et pénible.
Mais comme à chaque année, il risque d'y avoir des surprises ce soir lors de la première ronde. Par contre, contrairement aux autres années, les surprises pourraient être encore plus importantes en raison du climat international dans lequel la planète baigne présentement.
Avec la guerre qui fait rage entre la Russie et l'Ukraine et les rumeurs de l'armée Russe qui retient de force des espoirs de la LNH, plusieurs formations pourraient y penser à deux fois avant de jeter leur dévolu sur un joueur Russe, aussi bon soit-il.
D'ailleurs, lors d'une entrevue avec l'analyste Corey Pronman de The Athletic, un recruteur ne s'est pas gêné pour dire, de façon anonyme, que l'équipe pour laquelle il travaille a pris la décision de ne repêcher aucun joueur Russe.
"Nous ne repêcherons aucun Russe cette année. Je peux vous le garantir. Les ordres viennent d'en haut."
- Recruteur Anonyme
Considérant qu'il ne s'agit peur-être pas de la seule équipe ayant cette mentalité avant l'ouverture du repêchage, nous pourrions voir certaines excellents joueurs glisser dramatiquement en raison de leur nationalité.
D'autres équipes pourraient potentiellement en profiter pour faire des vols. Reste à voir de quel côté de la clôture la direction du Canadien se situera sur le sujet.