Un pays entier scrute encore de très près Juraj Slafkovsky
Voyez les détails !
Reculons de 18 mois. Les dépisteurs du Canadien faisaient leurs devoirs alors que l'équipe était sur le point de repêcher au tout premier rang pour la première fois en plus de 40 ans.
On se rappelle des commentaires de Nick Bobrov à l'endroit de Juraj Slafkovsky :
La pression qui pèse sur lui est un pays entier et, jusqu'à présent, il l'a incroyablement bien gérée.
Pour évaluer la capacité de ce garçon à gérer la pression, je pense qu'il y a des preuves, et la preuve est faite - non seulement à travers les tournois, mais aussi à travers une période de temps de deux ans et demi à trois ans où il a été ''the next one'' en Slovaquie - et il a continué à s'améliorer tout en étant soumis à la pression de cette population de cinq millions d'habitants.
- Nick Bobrov
Et bien le support des Slovaques envers Slaf est encore très fort.
Dans un article de Arpon Basu pour The Athletic qui parle du jeu de Slafkovsky avec le Canadien et de sa progression, les lecteurs sont invités à laisser des commentaires et une certaine Daniela de Slovaquie a écrit ceci :
J'ai commencé à suivre Montréal après le choix de Slaf et j'en suis venu à aimer la franchise. Une chose que j'aimerais dire, c'est que les fans et les médias de Montréal sont réputés pour leur passion du hockey, mais les fans slovaques sont tout aussi passionnés.
Ce que Bobrov a dit dans l'analyse du repêchage de Slafkovsky est vrai - la pression sur lui est un pays. Ici, la plupart des matchs commencent à 1:00 du matin et il y a toujours des milliers de personnes qui les regardent. Dans le résumé quotidien de la LNH de l'un des principaux journaux, il y a littéralement une rubrique " Comment Slaf a-t-il joué ? ", chaque match est analysé, pas seulement la feuille de pointage, mais aussi un résumé de ce qui a fonctionné et de ce qui n'a pas fonctionné, ce que ses coéquipiers, son entraîneur, les médias, les fans disent de son jeu ce soir-là.
En tout cas, je suis content qu'il ait eu sa chance avec Suzuki et Cole, ils ont l'air vraiment bien ensemble !