Un journaliste des Islanders avance un scénario intriguant impliquant Patrick Roy
Voyez les détails !
Depuis l'arrivée de Patrick Roy comme entraîneur-chef des Islanders, les choses n'ont pas changé tant que ça à Long Island, du moins en terme de résultats.
L'équipe était 19-15-11 sous Lane Lambert et ils sont 5-5-3 sous Patrick Roy, différents dans le style oui mais pas dans les résultats.
Ceci dit, il n'y a pas de raisons de paniquer dans le cas de Patrick et lui-même le sait très bien, les changements sont parfois lents à donner des résultats concrets.
De plus, l'entraîneur doit dealer avec les joueurs qu'il a sous la main. Il ne peut plus décider d'aller chercher du renfort par lui-même comme il le faisait à Québec dans le junior, c'est la job de Lou Lamoriello et ce dernier est assez conservateur en terme d'acquisitions. Celle de Bo Horvat avait d'ailleurs surpris la LNH l'an passé.
Comme le rapporte nos collègues de Dans les coulisses, le journaliste du site LNH.com affecté à la couverture des Islanders, Stefan Rosner a présenté la possibilité que Patrick Roy puisse prendre la relève de Lou Lamoriello comme DG plus tôt que tard considérant que Lou n'est plus jeune jeune à 81 ans.
Le journaliste a même poussé l'idée que Benoît Desrosiers pourrait potentiellement prendre la relève de Roy en tant qu'entraîneur de l'équipe. Cette suggestion n'est pas dénuée de sens, étant donné que Roy possède une bonne expérience en tant que directeur général.
Est-ce que Lou a déjà pensé à tout ceci lorsqu'il a fait l'embauche de Patrick ? Ce n'est pas impossible !