Un joueur des Caps s'est fait couper un doigt durant la finale!
OUCH!
HabsolumentFan
Les joueurs de hockey sont reconnus pour être des durs à cuire. En voici un autre excellent exemple!
Qui ne se souvient pas de l'affreuse blessure du défenseur Marc Methot des Senators d'Ottawa il y a un an alors que son doigt avait littéralement explosé après un coup de bâton à la main reçu de la part de Sidney Crosby des Penguins de Pittsburgh?
Selon ce que rapporte le réseau The Score, une blessure similaire s'est produite durant la finale de cette année entre les Capitals de Washington et les Golden Knights de Vegas.
Le défenseur Brooks Orpik des Caps a reçu un coup de bâton de la part de l'attaquant Erik Haula des Golden Knights. L'impact fût tellement puissant qu'il a sectionné son petit doigt, le forçant à retraiter au vestiaire de son équipe où l'équipe médicale des Capitals ont dû rattacher son doigt pour lui permettre de retourner au jeu!
Voici ce que pense Orpik de sa blessure:
"Ce n'était pas beau à voir. Mais les soigneurs ont fait un superbe travail. Mon doigt était en train de tomber de ma main."
Ouch! Il faut tout de même avoir toute une attitude de guerrier pour jouer malgré une douleur semblable, qui devait être atroce sur le moment. De plus, Orpik n'a raté aucun match de la finale par la suite. On doit tout notre respect au vétéran défenseur.
Il n'était d'ailleurs pas le seul de son équipe à jouer malgré une blessure à un doigt puisque l'attaquant Nicklas Backstrom a dévoilé quelle était la mystérieuse blessure qui l'avait forcé à rater la fin de la série face aux Penguins de Pittsburgh en 2e ronde et le début de la série face au Lightning de Tampa Bay en 3e ronde.
De son propre aveux, Backstrom avait un doigt de fracturé à deux endroits. Lorsqu'il a initialement tenté un premier retour au jeu, il dit qu'il était tout simplement incapable de serrer son bâton dans ses mains ou prendre un lancer de qualité.
Heureusement, sa blessure ne nécessitera pas d'opération et il devrait être complètement rétabli dans quelques semaines.
"It was tough to look at, but the trainers did a really good job. It (finger) kind of fell off."