Un jeune espoir des Jets quitte l'organisation en colère et signe en Europe
Voyez les détails !
Le jeune défenseur Leon Gawanke des Jets de Winnipeg a décidé de quitter l'organisation pour aller jouer en Allemagne. La saison qu'il vient de terminer a été sa plus impressionnante en tant que professionnel en Amérique du Nord. Il a notamment marqué 20 buts, établissant ainsi un nouveau record de buts pour un défenseur chez les Moose du Manitoba.
Il considère qu'il n'a pas été traité de juste façon, lui qui considérait avoir tout fait pour se mériter un poste dans la LNH.
''Il est hors de question que j'y retourne une année de plus. C'est terminé. Vous n'acceptez jamais quelque chose comme ça quand vous faites des performances et des sacrifices année après année et que vous n'êtes même pas récompensé.''
Gawanke a déclaré dans l'interview qu'il avait signé un contrat de quatre ans avec Adler Mannheim en Allemagne. Cependant, ce contrat peut être rompu à tout moment pour revenir en Amérique du Nord. Gawanke a déclaré que cela ne se produirait pas à moins que ce ne soit dans un autre endroit que Winnipeg.
L'été passé, alors qu'il était au ballotage, Kent Hughes avait l'occasion d'aller le chercher mais comme on le sait maintenant il a préféré Johnathan Kovacevic.