HabsolumentFan
Un incident dans le vestiaire aurait mené au congédiement de John Tortorella
 

Un incident dans le vestiaire aurait mené au congédiement de John Tortorella

Voyez les détails!

Marco Normandin

Plus tôt ce matin, les Flyers de Philadelphie prenaient une importante décision.

À peine quelques heures avant leur match de ce soir face au Canadien de Montréal, la direction de l'équipe annonçait avoir congédié leur entraîneur-chef John Tortorella.

Les Flyers occupent présentement le 28e rang au classement général de la LNH avec une fiche de 28-36-9 pour 65 points en 73 matchs et sont dans une horrible séquence de 1-8-1 à leurs 10 derniers matchs. Pour la cinquième année consécutive, ils rateront les séries éliminatoires, égalant ainsi un record de leur franchise.

Mais il y aurait une raison qui va au-delà de la fiche de l'équipe pourquoi Tortorella, qui avait une autre année à écouler à son contrat lui rapportant 4 millions de dollars, a été congédié.

Selon ce que rapporte Jean JT Utah Trudel du podcast Stanley 25, c'est un incident dans le vestiaire de l'équipe il y a deux jours qui a été le dernier clou dans le cercueil du coach.

Alors que les Flyers se faisaient démolir par la marque de 7 à 2 par les Maple Leafs à Toronto, Tortorella a voulu passer un message comme il sait si bien le faire. Il a décidé de clouer son jeune défenseur Cam York au banc, lui qui n'a joué que 3m50s durant toute la partie alors qu'il est habituellement employé plus de 20 minutes par match.

Selon les sources de l'insider qui n'en est pas à son premier scoop, York, un choix de première ronde qui fait partie du noyau de l'équipe, aurait pété les plombs dans le vestiaire et aurait décidé de dire ses quatre vérités à l'entraîneur-chef devant le reste de l'équipe, affirmant qu'il était un mauvais coach. Le reste des joueurs se cachaient apparemment le visage dans leur serviette pour réagir sans dévoiler leurs sentiments.

Suite à cet incident, c'en était trop et c'est à ce moment que le DG Daniel Brière n'a eu d'autre choix que de prendre la décision de congédier Tortorella et le remplacer de façon intérimaire par son adjoint Brad Shaw.

Vous pouvez consulter au bas la publication dans son intégralité sur le Patreon de Stanley 25.

Source: Stanley 25