HabsolumentFan
Un gardien des Devils libre comme l'air bientôt
 

Un gardien des Devils libre comme l'air bientôt

Voyez le détails !

Samuel Doiron

Il n'y a pas si longtemps, Mackenzie Blackwood était considéré comme un gardien de but prometteur pour les Devils du New Jersey. Il était pressenti pour faire partie de l'équipe olympique canadienne (avant que la LNH ne se retire), a terminé sixième dans une course au Trophée Calder très relevée et s'est offert une belle prolongation de trois ans et de 8,4 millions de dollars après sa première saison complète avec les Devils.

Blackwood est de loin le joueur le plus susceptible de ne pas recevoir d'offre qualificative ce printemps. Considéré il y a encore deux ans comme l'un des jeunes gardiens les plus prometteurs, Blackwood a vu sa cote baisser régulièrement en raison de blessures et d'un jeu irrégulier. Au cours des trois dernières années, il a participé à 82 matchs avec un pourcentage d'arrêts de .897. Il est possible que les Devils essaient de trouver un preneur prêt à réhabiliter Blackwood pour un choix de dernière ronde, mais toutes les équipes savent qu'il deviendra UFA dans le cas contraire.

Encore très jeune à 26 ans, il pourrait être un intéressant pari à prendre cet été. 

Premièrement, il ne devrait pas coûter très cher mais il a surtout le potentiel de rebondir et redevenir le gardien qu'il était de 2018 à 2020.

Le Canadien a déjà Montembeault et Allen sous contrat, mais dans l'éventualité que Allen soit échangé, Blackwood pourrait être une option très intéressante pour seconder Monty.

Source: Twitter