HabsolumentFan

Un DG en particulier pourrait perdre son emploi rapidement cette saison

Son équipe aura besoin d'un bon départ!

Cimon Asselin

Le 28 novembre 2021, le Canadien de Montréal annonçait le congédiement du DG Marc Bergevin alors que ce dernier était en poste depuis près de dix ans. 

Par la suite, il y a eu plusieurs mouvements important dans l'organisation montréalaise. Cette saison, Adam Proteau de The Hockey News nous informe que les Jets de Winnipeg pourrait eux aussi procéder à un grand ménage et congédier leur DG Kevin Cheveldayoff. 

Cheveldayoff a été embauche par l'organisation le 8 juin 2011 alors que l'équipe venait tout juste de déménager d'Atlanta vers Winnipeg. Depuis son arrivée en poste, le natif de Saskatoon a fait plusieurs bons coups et particulièrement au niveau du repêchage. 

D'ailleurs, les Jets sont la formation qui a connu le plus de succès au repêchage depuis 2011. 

En 2021-22, le club a manqué les séries éliminatoires en terminant au 19e rang du classement général avec un dossier de 39-32-11 pour 89 points. Une situation inacceptable en considérant que l'équipe compte plusieurs joueurs très talentueux. 

Lors des séries éliminatoires 2021, le Canadien de Montréal avait balayé les Jets en quatre matchs au second tour. L'année précédente, la troupe de Cheveldayoff s'était inclinée au tour préliminaire face aux Flames dans un format particulier des séries éliminatoires 2020 en raison de la pandémie. 

En 2019, la formation s'inclinait au premier tour en six rencontres face aux Blues de St. Louis, qui ont remporté la Coupe Stanley par la suite. 

Face aux récents insuccès du club, la colère monte à Winnipeg et le propriétaire Mark Chipman pourrait décider de montrer la porte à Kevin Cheveldayoff assez rapidement si l'équipe ne performe pas dès le début de la prochaine campagne.