Un ancien choix de 1e ronde forcé de prendre sa retraite
Voyez les détails !
Sven Baertschi, ancien choix de premier tour des Flames de Calgary, a annoncé qu'il prenait sa retraite du hockey.
D'abord rapportée au début du mois d'août, la nouvelle de sa retraite a été rendue officielle aujourd'hui. Baertschi a invoqué des blessures comme raison de sa retraite.
Aujourd'hui, c'est avec des sentiments mitigés que j'annonce ma retraite en tant que joueur professionnel de hockey sur glace. C'est une décision douloureuse. Le hockey est un sport qui exige beaucoup du corps. Comme la plupart des joueurs, j'ai subi un certain nombre de blessures qui commencent à se faire sentir. Après des mois d'entraînement, je me suis rendu compte que mon corps ne pouvait plus être aussi performant que je le souhaitais. Et jouer à moins de 100 %, je ne peux pas l'accepter.
- Sven Baertschi
Au cours de sa carrière, le joueur de 30 ans a disputé 292 matchs de saison régulière avec trois équipes différentes, en commençant par les Flames de Calgary, qui l'ont repêché en 13e position en 2011.
Baertschi a montré des flashs de génie pendant quatre saisons avec les Flames, mais n'a jamais été en mesure de s'établir comme un joueur régulier avec le club. Les Flames l'ont échangé aux Canucks en 2015 en retour d'un choix de deuxième tour qui est devenu le défenseur Rasmus Andersson.
Il a connu sa meilleure saison en 2016-17 avec un récolte de 35 points en 68 matchs.