HabsolumentFan
Un ailier de 50 points disponible gratuitement à Vancouver
 

Un ailier de 50 points disponible gratuitement à Vancouver

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Les Canucks sont pris au piège avec le plafond salarial et ils le savent. Le reste de leurs plans estivaux ne peuvent être mis en œuvre tant qu'ils n'auront pas libéré de l'espace sous le plafond salarial, et ils ont ciblé le joueur qu'ils veulent sacrifier. Il s'agit de Conor Garland comme le rapporte Frank Seravalli dans un récent article.

Garland, 27 ans, qui a joué en Arizona avant de se joindre aux Canucks, est un ailier très combatif, mais de petite taille. Comme il lui reste trois ans sur son contrat pour près de 5 millions de dollars par année, peu d'équipes seront prêtes à faire son acquisition.

Il s'agit essentiellement d'un joueur qui ne coûtera rien en termes d'actif. Ce sont même les Canucks qui devront probablement ajouter un choix au repêchage ou un espoir ou même un mélange des deux afin de convaincre une équipe de le prendre.

Mais attention, ce n'est pas un indicatif que Garland est un mauvais joueur, il est simplement victime d'une gestion douteuse du cap salarial.

Il demeure un joueur qui pourrait aider une équipe qui se cherche de la profondeur en attaque. Il a connu sa meilleure saison en 2021-22 avec une récolte de 52 points en 77 matchs. L'année précédente avec les Coyotes, il se dirigeait vers une saison de 60 points avant que la saison ne soit écourtée.

Un ailier de 50 points disponible gratuitement à Vancouver