HabsolumentFan
Trois autres noms sur le point de sortir dans le scandale du viol collectif?
 

Trois autres noms sur le point de sortir dans le scandale du viol collectif?

Voyez les détails!

Marco Normandin

Plus tôt cette semaine, nous vous rapportions que nous connaissons maintenant officiellement les noms des cinq joueurs de Team Canada Junior 2018 qui seront formellement accusés en lien avec le présumé viol collectif d'une jeune femme de 20 ans.

Selon ce que rapporte le journaliste d'enquête Rick Westhead de TSN, citant deux sources très près du dossier, Dillon Dubé (Flames), Carter Hart (Flyers), Michael McLeod (Devils), Cal Foote (Devils) et Alex Formenton (Europe) sont bel et bien les joueurs qui ont été sommés de se rendre à la police de London en Ontario.

De nouvelles informations ont depuis fait surface.

Toujours selon Westhead, citant l'ancien chef de police des crimes sexuels de Toronto Gary Ellis, les cinq accusés seront photographiés (mugshot) et devront fournir leurs empreintes digitales, en plus de signer un interdit de communiquer avec la présumée victime.

De plus, le journaliste affirme, après avoir discuté du sujet avec plusieurs avocats qui se spécialisent en cas d'agression sexuelle, qu'il serait surprenant de voir le procès débuter avant 2026 au plus tôt.

Mais il faut se rappeler qu'à la base, c'est huit joueurs de Team Canada Junior 2018 qui étaient visés par la plainte de la jeune femme alors que seulement cinq ont été formellement accusés. Qu'est-il arrivé avec les trois autres? Sont-ils épargnés par manque de preuves contre eux ou bien leur participation n'était pas directe? C'est la question que se pose le journaliste d'enquête Martin Leclerc de Radio-Canada Sports.

"Dans la poursuite qu’elle avait intentée au printemps 2022, la présumée victime visait Hockey Canada, les trois ligues canadiennes du junior majeur et huit joueurs qui n’avaient été identifiés que par le pseudonyme John Doe et leur année de naissance. Les trois joueurs non accusés ont-ils été épargnés faute de preuve ou faute de participation directe? Ont-ils tenté d’intervenir pour stopper la présumée agression? S’ils étaient bel et bien présents, certains d’entre eux seront-ils appelés à témoigner, par la défense ou la couronne, pour expliquer ce qu’ils ont vu?"

- Martin Leclerc

Ils pourraient être appelés à témoigner et devenir des témoins importants dans cette affaire. Leur réputation sera-t-elle entachée par cette association à un crime aussi odieux alors que certains pourraient être d'autres joueurs de la LNH?

Plus de détails suivront.