Transaction entre les Red Wings et le HC Utah
Voyez les détails !
En fin de soirée mardi, les Red Wings et le HC Utah ont procédé à une transaction qui envoie le défenseur Olli Maatta à Utah en retour d'un choix de 3e ronde.
Une transaction qui fait du sens pour Utah et qui était en quelque sorte prévisible, considérant qu'ils ont perdu les services de John Marino et Sean Durzi pour plusieurs mois.
Maatta, 30 ans, a près de 700 matchs d'expérience dans la LNH entre les Penguins, les Kings, les Blackhawks et les Red Wings.
Il fut un choix de première ronde en 2012 (22e au total).
Une très bonne acquisition pour Utah considérant le prix payé. Maatta en est à la dernière saison d'un contrat de deux ans signé en février 2023 et qui lui rapporte 3 millions de dollars par saison. Il deviendra joueur autonome sans compensation l'été prochain.
Le Finlandais viendra certainement donner un coup de main à une équipe qui en arrache défensivement depuis le début de la saison. En effet, Utah a accordé 37 buts en 10 rencontres jusqu'à maintenant
du côté des Red Wings, ils pouvaient se permettre de laisser partir Maatta avec l'éclosion de leur jeune défenseur Simon Edvinsson qui joue de grosse minutes à seulement 21 ans.
Articles recommandés:
- Le Canadien atteint un plateau de médiocrité assez impressionnant ce soir
- Michael Hage pourrait débarquer à Montréal plus tôt que prévu
- Shane Wright a-t-il encore une crotte sur le coeur envers le Canadien? Anthony Martineau lui pose la question
- Voici l'alignement du Canadien face au Kraken ce soir
- 50 buts en 50 matchs? Cole Caufield répond à la question!