Tout indique qu'Oliver Wahlstrom quittera Long island
Voyez les détails !
Hier soir, nous vous rapportions que les Islanders de New York ont évité l'arbitrage et ont signé un contrat d'un an avec l'attaquant Oliver Wahlstrom, qui était agent libre avec compensation.
Malgré cette signature, les rumeurs en provenance de New York indiquent qu'il serait surprenant de voir Wahlstrom dans l'alignement des Islanders cet automne.
Voici ce qu'avait à dire Ethan Sears du New York Post à ce sujet :
Il serait toutefois surprenant que Wahlstrom fasse partie de l'alignement de la soirée d'ouverture.
- Ethan Sears
À moins d'une amélioration substantielle de son jeu... un contrat ne change pas la réalité sous-jacente que la présence de Wahlstrom sur la liste des joueurs de la LNH (Islanders) est très improbable.
Il faut dire admettre qu'une transaction est plus que probable à ce stade dans sa carrière. L'Américain de 24 ans repêché 11e au total en 2018 n'arrive pas à gagner la confiance de l'équipe et joue en moyenne 10 minutes par matchs, 5 ans après ses débuts dans la LNH.
On pourrait croire que sous la gouverne de Patrick Roy, les choses pourraient être différentes mais la saisons dernière, il a été absent de tous les matchs après le 24 février jusqu'au dernier match de la saison.
Voici ce que le DG Lou Lamoriello avait à dire à son sujet récemment :
Il a travaillé très dur tout l'été et si nous pouvons lui donner une opportunité (avec une autre équipe), parce que cela n'a pas fonctionné [nous le ferons], mais nous n'allons pas le donner. C'est toujours un joueur de hockey. Malheureusement, il a subi une blessure qui prend beaucoup de temps à guérir. Je pense qu'il est prêt. Nous attendons de voir ce qu'il en est.
- Lou Lamoriello