Thatcher Demko a dû quitter pour le vestiaire après avoir vomi dans son masque en plein match!
Voyez les détails!
C'était soir d'ouverture hier entre les Oilers d'Edmonton et les Canucks de Vancouver.
Comme c'est souvent le cas entre les deux formations, on s'attendait à un match explosif. Ce fut le cas, mais seulement d'un côté.
C'est finalement par la marque de 8 à 1 que les Canucks ont écrasé les Oilers qui n'avaient visiblement aucune réponse face à leurs adversaires.
Mais ce qui retient particulièrement notre attention lors de cette rencontre est le fait que le gardien étoile Thatcher Demko a dû retraiter vers le vestiaire alors qu'il restait encore environ 10 minutes à disputer en troisième période. Il n'est finalement jamais revenu dans le match.
Était-ce une blessure? Un bris d'équipement? Nul ne le savait lorsqu'on l'a vu se diriger vers le banc des siens.
En point de presse après la rencontre, l'entraîneur-chef Rick Tocchet a dévoilé la vraie raison: Il a vomi dans son masque durant le match!
Voyez les explications du coach.
"Thatcher combattait un rhume avant la rencontre mais il tenait à jouer quand même. Durant le match, il a souffert de déshydratation et a tenté de rester sur la patinoire jusqu'à la fin mais il a même vomi dans son masque. C'est à ce moment qu'il s'est dirigé vers l'infirmerie et qu'on a dû le remplacer par DeSmith."
- Rick Tocchet
On peut donc dire qu'il a littéralement tout donné ce qu'il avait d'énergie durant ce match! Une victoire bien méritée à sa fiche.