Sylvain Favreau aurait une longueur d'avance pour combler le poste d'entraîneur-chef du Rocket
Voyez les détails !
Comme nous le rapportions ce midi, le Rocket de Laval a fait l'annonce inattendue que l'entraîneur-chef, Jean-François Houle qui était en poste depuis 3 ans, a décidé d'un commun accord avec l'organisation, de quitter son poste afin de poursuivre une opportunité professionnelle ailleurs en devenant l'entraîneur-chef de l'Université Clarkson dans la NCAA.
C'est un retour à la maison pour lui qui a joué son hockey universitaire à Clarkson et qui fut nommé entraîneur adjoint en 2003. Il a rencontré sa conjointe là-bas et ils ont trois enfants qui ont grandi aux États-Unis. Ils ont aussi une maison à Plattsburgh qui est à deux heures de route de Clarkson.
Aussitôt son départ annoncé, plusieurs noms circulaient déjà pour la nimination de son remplaçant. Des noms comme Éric Veilleux, Pascal Vincent, Carl Mallette, Guy Boucher, Gilles Bouchard, Louis Robitaille, Bruce Richardson et Sylvain Favreau.
Ceci dit, selon les informations qui circulent, un candidat aurait une longueur d'avance sur les autres et il s'agit de Sylvain Favreau, l'entraîneur des Voltigeurs de Drummondville.
Sylvain Favreau pourrait être le principal candidat au poste d'entraîneur du Rocket de Laval. Il a mené Drummondville à une participation à la Coupe Memorial.
Favreau est un coach très apprécié de ses joueurs et plusieurs experts croient qu'il est le candidat idéal. C'est d'ailleurs l'avis de Mikaël Lalancette qui connait très bien son hockey junior.
Avant d'être l'entraîneur des Voltigeurs, il était à la barre des Mooseheads de Halifax quatre ans comme assistant et deux autres comme entraîneur-chef. Il a aussi entraîné huit ans dans la CCHL.
Articles recommandés: