Steven Stamkos dit officiellement au revoir au Lightning et à la ville de Tampa Bay
Voyez les détails!
Le 1er juillet dernier, nous vous apprenions que l'attaquant vedette du Lightning de Tampa Bay, Steven Stamkos, venait de s'entendre avec les Predators de Nashville à titre de joueur autonome sans restriction.
Alors que l'ouverture du marché des agents libres a entraîné de nombreux changements dans la LNH, le 1er juillet, certaines formations avaient préalablement fait des mouvements afin de libérer de l'espace sur la masse salariale dans l'optique de signer des joueurs pouvant améliorer leurs résultats.
Notons simplement la transaction du défenseur Mikhail Sergachev, alors que le Lightning de Tampa Bay cherchait à économiser afin de signer le défenseur Victor Hedman et l'attaquant Jake Guentzel.
Malgré ce remaniement salarial, le directeur-général des Bolts, Julien Brisebois, n'a pas été en mesure d'offrir une prolongation de contrat à son capitaine, Steven Stamkos.
D'ailleurs, cette décision fut l'une des plus médiatisées durant la frénésie du marché des joueurs autonomes. Bien que certains affirment que le DG n'avait guère d'autre choix que de laisser partir Stamkos, plusieurs voient ce départ comme un ombrage à l'excellent travail de Brisebois.
Or, dans les dernières heures, l'attaquant ontarien a souhaité remercier les partisans en disant officiellement au revoir au Lightning et à la ville de Tampa Bay.
Dans le cadre d'une parution au The Players Tribune, Stamkos y ait allé d'un texte émouvant sur ses années passées à Tampa Bay.
Tampa, merci pour tout! Je ne suis pas sûr que les mots suffisent pour exprimer mes sentiments, mais j'ai essayé. Un grand merci au PlayersTribune de m'avoir aidé à mettre cela en place.
- Steven Stamkos, Twitter/X
Il était 7h30 du matin. Le lendemain de notre victoire sur Montréal pour remporter notre deuxième Coupe. J’étais chez moi et tout le monde était là. Parents, enfants, coéquipiers, amis. Personne n’avait beaucoup dormi. Nous étions épuisés, mais c’était l’une de ces nuits extraordinaires. Nous étions tous assis, partageant la joie. Nous nous imprégnions du moment. Et mon fils Carter est sorti du lit. Il est venu dans la cuisine et nous lui avons préparé un bol de ses céréales Alpha-Bits préférées de la rue Sésame pour qu’il les mange dans la Coupe Stanley. Je le regardais et je me disais : Bon sang ! Quel moment spécial ce fut… Je me souviendrai de cette image pour toujours. Pour toujours.
- Steven Stamkos, RDS via La Poche Bleue
Quand viendra le temps de jouer à Tampa, ce sera agréable d'être de nouveau à la maison! Alors, comment dire au revoir à un endroit comme celui-là ? Dans une ville qui vous a accueilli lorsque vous aviez 18 ans, dans la seule équipe de la LNH que vous ayez jamais connue, dans une base de fans qui est une famille ? Je ne sais pas vraiment, pour être honnête. Je n'aurais jamais pensé que je devrais en faire un. Cela ne semble pas vraiment réel que je ne serai pas un Bolt cet automne.
- Steven Stamkos, The Players Tribune
- Âgé de 34 ans, Steven Stamkos est un centre droitier de 6'1"/193lbs repêché en 1ere ronde (1er total) en 2008. La saison dernière, il a compilé une fiche de 40 buts et 41 passes pour un total de 81 points en 79 matchs en plus d'ajouter 6 points en 5 matchs de séries éliminatoires.
Vous pouvez consulter l'excellent texte complet en cliquant sur le lien ci-dessous ou en cliquant directement ICI.