Steven Stamkos critique ouvertement Julien BriseBois
Voyez les détails!
C'est aujourd'hui que s'ouvrent les camps d'entraînement pour la plupart des équipes dans la LNH.
Si pour la plupart des formations, le début du camp est sous le signe de la joie et la bonne humeur, ça ne semble pas être le cas à Tampa Bay.
Ce matin, lors d'un point de presse, le capitaine du Lightning, Steven Stamkos, ne s'est pas gêné pour critiquer ouvertement la direction de l'équipe, plus précisément le DG Julien BriseBois, pour la façon dont il est présentement traité.
Insatisfait de voir qu'il n'a toujours pas été approché pour discuter d'un nouveau contrat alors qu'il amorce la dernière saison de son pacte actuel, Stamkos en a profité pour passer son message.
"Pour être honnête, je suis vraiment déçu qu'on ne m'ait pas contacté pour discuter d'un nouveau contrat. C'est quelque chose que j'ai dit ouvertement à la fin de la saison dernière que je voulais régler ce dossier et m'entendre sur un nouveau contrat avant le début du camp d'entraînement mais je n'ai eu aucune nouvelle de la direction et il n'y a eu aucune conversation en ce sens. Est-ce que je serais ouvert à discuter durant la saison? Je veux terminer ma carrière ici et je suis prêt à discuter dès qu'ils le sont mais je n'ai pas le contrôle. Je ne peux pas me concocter un contrat moi-même."
- Steven Stamkos
Visiblement, le capitaine du Lightning est frustré par la tournure des événements.
Ce n'est certainement pas le genre de distraction que BriseBois et la direction de l'équipe souhaite à l'ouverture du camp d'entraînement. C'est tout de même curieux qu'aucune approche n'ait été faite envers l'attaquant étoile durant la saison morte malgré son désir de négocier.
- Âgé de 33 ans, Steven Stamkos est un choix de 1ere ronde (1er total) en 2008. La saison dernière il a compilé une fiche de 34 buts et 50 passes pour un total de 84 points en 81 matchs. Il écoule présentement la dernière année de son contrat d'une valeur de 8.5 millions de dollars par saison et deviendra agent libre sans restriction l'été prochain.
Il sera très intéressant de voir comment cette histoire se développera.
Plus de détails suivront.