Sidney Crosby rend un vibrant hommage à Bob Cole
Voyez les détails !
Le monde du hockey est en deuil depuis quelques jours alors que le légendaire commentateur de la soirée Hockey Night in Canada, Bob Cole, nous as quitté à l'âge de 90 ans.
Dans les deux derniers jours, plusieurs joueurs, entraîneurs, journalistes et autres acteurs du monde du hockey ont rendu hommage au grand homme qu'il était, mais la vidéo qui suit de Sidney Crosby, nous a particulièrement touché.
Voici la traduction de ce que Crosby a dit et la vidéo plus bas :
Le plus important chez lui, c'est qu'il a toujours voulu se concentrer sur le jeu. Cela dit, il avait toujours des attentes très élevées à son égard et il voulait que tout soit parfait. Et je sais que le simple fait qu'il ait raconté comment il s'est lancé dans le métier et comment il a continué à vouloir apprendre, s'améliorer et progresser en dit long sur le temps qu'il a passé à le faire et sur la qualité du travail qu'il y mettait.
*séquence vidéo*
Lors du match contre Ottawa, j'ai eu la rondelle pendant un bon moment.
J'ai fait des allers-retours et j'ai fini par faire une passe à Tanger. C'est Tanger qui a fini par marquer le but, mais c'était vraiment cool la façon dont il l'a construit. On pouvait entendre l'émotion dans sa voix et le fait qu'il se préparait à ce que le but soit marqué.
Je n'ai pas marqué, mais je pense que ce but, l'excitation et ce qu'il a ajouté, c'était vraiment cool.Vous êtes la voix du hockey et, comme tant d'autres dans ma famille, je me pressais autour de la télévision pour écouter vos descriptions de match.
- Sidney Crosby
Quand je pense aux plus grands moments du hockey, c'est toi qui les racontes. Je chérirai toujours notre amitié, ainsi que ta sagesse et ton courage. Je suis reconnaissant pour toutes les discussions, le temps que nous avons passé ensemble au fil des ans et les innombrables souvenirs que tu as donnés à tant de gens.
Ton plus beau cadeau a peut-être été de nous faire sentir présent dans chaque match et de nous donner l'impression de faire partie de chaque moment grâce à ta passion et à ta grâce. Des années plus tard, le simple son de votre voix vous ramène à un moment et à un lieu précis. Merci d'avoir partagé votre don avec le monde.
Ton héritage vivra à jamais, mon ami.