Sidney Crosby explique comment il changerait le format actuel des séries éliminatoires
Voyez les détails!
Depuis 1979, la LNH envoie 16 équipes aux séries éliminatoires. Toutefois, le format selon lequel les clubs s'affrontent a été modifié à quelques reprises au fil des années.
Aujourd'hui, il s'agit surtout d'une compétition au sein des différentes divisions, dans l'objectif de renforcer les rivalités entre les équipes. Adopté depuis la saison 2013-14, ce format ne fait cependant pas l'unanimité, même auprès des joueurs.
Parmi ceux-ci se trouve nul autre que Sidney Crosby, gagnant de trois Coupes Stanley. En effet, le capitaine des Penguins partage une vision différente de Gary Bettman à ce niveau.
Tout simplement, le centre de Pittsburgh opterait plutôt pour un format 1-8, où la 1ère équipe de l'Association joue contre la 8e, la 2e contre la 7e, ainsi de suite. Cela éliminerait donc le concept des "wild cards" et récompenserait davantage les clubs qui performent en saison régulière, selon lui.
Une autre critique des séries éliminatoires est qu'il y a un manque de diversité au niveau des affrontements. Effectivement, les équipes au sein de la même division jouent non seulement plusieurs matchs les unes contre les autres en saison régulière, mais ont de fortes chances de se croiser à nouveau en séries.
Vous pensez quoi de la proposition de Crosby? Préférez-vous celle-ci au format actuel?