HabsolumentFan
Sidney Crosby et les Penguins sur le point de s'entendre sur une prolongation de contrat
YardBarker  

Sidney Crosby et les Penguins sur le point de s'entendre sur une prolongation de contrat

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

Le 1er juillet 2012, l'attaquant et capitaine des Penguins de Pittsburgh, Sidney Crosby, signait un lucratif et très long contrat de 12 ans, d'une valeur totale de 104,4 millions de dollars, soit une valeur moyenne de 8,7M$ par saison.

Or, à quelques semaines du début de la saison 2024-25 de la LNH, l'originaire de Cole Harbour, en Nouvelle-Écosse, entamera la dernière année de cette entente.

Or, comme il sera âgé de 37 ans au terme de cette saison, le triple vainqueur de la Coupe Stanley deviendra joueur autonome sans restriction, ce qui signifie qu'il pourrait quitter les Penguins afin de s'établir avec une nouvelle formation aspirant aux grands honneurs.

Toutefois, selon ce que rapporte plusieurs sources liées à The Athletic, Crosby et les Penguins se rapprocheraient d'un nouveau contrat et qu'un accord pourrait être conclu prochainement.

Rappelons que dans les derniers mois, Crosby avait mentionné vouloir terminer sa carrière à Pittsburgh en guise d'engagement envers l'organisation et les partisans.

Toujours selon ces mêmes sources, on parlerait d'une entente probable de trois ans et d'une valeur annuelle moyenne de 10 millions de dollars.

Questionné à propos d'une potentielle prolongation de contrat de son client, l'agent de Crosby, Pat Brisson, avait déclaré, lors du week-end du repêchage, que les deux hommes regardaient actuellement "ce qui serait bon pour sa carrière."

  • En 82 matchs, la saison dernière, Sidney Crosby a amassé 42 buts en plus d'ajouter 52 mentions d'aide pour un total de 94 points. En carrière avec les Penguins, ce dernier présente une fiche de 592 buts et 1004 passes pour un total de 1596 points en 1272 matchs. En plus de remporter la Coupe Stanley en 2009, 2016 et 2017, Crosby a remporté plusieurs trophées individuels tels que le Art Ross, le Hart, le Maurice Richard, le Conn Smythe, etc.

Vous pouvez consulter l'article complet de The Athletic en cliquant sur le lien ci-dessous ou directement ICI.

Plus de détails suivront.

Source: Twitter