HabsolumentFan
Sidney Crosby bat le record de Patrice Bergeron
 

Sidney Crosby bat le record de Patrice Bergeron

Voyez les détails!/

Mark Suciu

Sidney Crosby, capitaine des Penguins de Pittsburgh, a officiellement inscrit son nom au sommet d’une nouvelle catégorie statistique. En remportant deux mises au jeu lors de leur visite aux Hurricanes de la Caroline, Crosby est devenu le joueur ayant gagné le plus de mises au jeu dans l’histoire de la Ligue nationale de hockey.

Avant ce match, Crosby comptait 14 836 mises au jeu remportées, soit une de moins que l’ancien détenteur du record, Patrice Bergeron, qui en avait accumulé 14 837 tout au long de sa carrière avec les Bruins de Boston. Avec ses 28 200 mises au jeu disputées, Crosby dépasse également les totaux de joueurs comme Anze Kopitar (25 889) et Jonathan Toews (20 911).

Sidney Crosby bat le record de Patrice Bergeron

Le taux de réussite de Crosby au cercle des mises au jeu est de 52,66 %, un pourcentage respectable, bien que Bergeron, avec 58,17 %, et Toews, avec 57,32 %, restent en tête en termes d’efficacité. Malgré tout, l’exploit de Crosby reste impressionnant pour un joueur ayant disputé 1287 matchs.

Cette statistique de mises au jeu, comptabilisée officiellement depuis 2005-06, représente une facette souvent discrète du jeu de Crosby, mais démontre son importance dans les deux sens de la patinoire.

Cette saison, en 15 parties, le capitaine des Penguins a amassé six buts et neuf mentions d'aide pour un total de 15 points.

Articles recommandés: