HabsolumentFan

Sheldon Keefe a posé un geste de très grande classe

Voyez les détails!

Mark Suciu

Ce week-end fut assez émouvant pour les Maple Leafs de Toronto alors que leur légende Börje Salming a été présenté aux partisans. Celui-ci est présentement dans un combat contre la Sclérose Latérale Amyotrophique (SLA).

Touché par l'ovation reçue par Salming, l'entraîneur-chef Sheldon Keefe a décidé de lui rendre hommage en présentant un alignement de départ entièrement composé de Suédois. Salming est considéré par plusieurs comme étant le Suédois qui a pavé le chemin vers la Ligue nationale de hockey pour sa nation.

« Il a ouvert la voie à tant de grands joueurs européens à venir et jouer ici à Toronto, et je sais qu'il a une relation avec certains de nos joueurs suédois- il était logique de lui rendre hommage de cette façon. »

Sheldon Keefe

Ainsi, Calle JarnkrokWilliam NylanderPierre EngvallTimothy LiljegrenRasmus Sandin et Erik Kallgren ont tous débuté le match. Il s'agissait de la troisième fois de l'histoire de la LNH que l'alignement de départ était entièrement composé de joueurs de la même nation autre que le Canada ou les États-Unis.

Les Maple Leafs ont remporté leur duel 3-2 face aux Canucks de Vancouver.