Une journée après avoir obtenu une glorieuse médaille d'or avec le Canada au dernier Championnat mondial junior, il est temps pour chaque joueur de retrouver son équipe respective.
Pour Shane Wright, cependant, ce ne sera pas un retour dans la LNH, mais bien dans les rangs juniors.
En effet, le Kraken a annoncé vendredi matin que le centre de 19 ans a été cédé aux Frontenacs dans la OHL.
Une décision prévisible, puisque c'était le plan de Seattle dès le départ : lui faire participer à quelques matchs dans la LNH/AHL pour acquérir de l'expérience professionnelle et le renvoyer à Kingston après le CMJ.
Comme Wright n'a joué que 8 parties avec le grand club, son contrat d'entrée n'entrera en vigueur que l'année prochaine.
- Effectivement, si un joueur de 18 ou 19 ans participe à 9 matchs ou moins à sa première saison dans la LNH, son club peut le céder à un rang inférieur sans brûler la première année de son contrat d'entrée.
Certains diront que c'est une façon habile de maximiser les ressources à sa disposition, alors que d'autres trouvent que ce processus nuit au développement de la recrue.
Selon le journaliste Chris Johnston, il est fort probable que le 4e choix au total du Kraken soit échangé par les Frontenacs à un club supérieur en vue des séries éliminatoires.