Rod Brind'Amour propose une excellente idée pour régler le problème d’arbitrage
Voyez les détails!
Le journaliste de Sportsnet Elliotte Friedman avait réalisé une excellente entrevue avec l'entraîneur-chef des Hurricanes de la Caroline Rod Brind'Amour. Dans cette entrevue, les deux hommes ont discuté de la grogne qu'il y a dans la Ligue nationale de hockey au sujet des officiels.
À cela, Brind'Amour a proposé une idée assez unique qui aurait beaucoup de potentiel dans la LNH.
Voici ce qu'il avait à dire :
« Retire deux officiels de la patinoire. Nous n’en avons pas besoin de quatre sur la glace. Qu’est-ce que les juges de ligne font vraiment? Nous avons déjà des révisions pour les hors-jeu. Deux gars sur la glace. Et pas dans les endroits dangereux en train d’être atteints par la rondelle. Ils sont en zone neutre et ils font des appels. Pendant ce temps, tu as deux gars dans la boîte des punitions pour réviser les jeux. Un officiel sur la patinoire lève son bras pour faire un appel et tu as déjà un gars qui est en train de regarder la séquence pour déterminer si c’était la bonne décision. »
Rod Brind'Amour
À cela, certains mentionneront que ça l'a pour effet de ralentir le match. Toutefois, Brind'Amour a un bon argument pour défendre son point.
« À la marque des 13 minutes où il y a traditionnellement une pause publicitaire, tu as déjà appelé trois pénalités. La pause ne dure donc pas trois minutes et ne tue pas le rythme du match. Elle dure une minute, plutôt. »
Rod Brind'Amour
Vous pouvez consulter l'entièreté du segment ci-dessous.