HabsolumentFan
Roberto Luongo révèle l'offre hostile qu'il a reçue alors qu'il était à Vancouver
 

Roberto Luongo révèle l'offre hostile qu'il a reçue alors qu'il était à Vancouver

Voyez les détails!

Marco Normandin

Il y a peu d'offres hostile en général dans la LNH. Par contre, il y en a toutefois plus que l'on pense, puisque les offres hostiles qui ne sont pas acceptées par les joueurs courtisés deviennent rarement public.

On se rappellera il y a quelques années alors que le Canadien avait déposé une offre hostile à l'attaquant étoile Sebastian Aho, offre qu'il avait accepté, plusieurs rumeurs indiquaient que le DG Marc Bergevin avait d'abord déposé une offre hostile similaire à un autre attaquant étoile, Brayden Point du Lightning de Tampa Bay. Point n'avait pas accepté l'offre et c'est pourquoi le tout a fait peu de vagues dans les médias.

Roberto Luongo révèle l'offre hostile qu'il a reçue alors qu'il était à Vancouver

De passage au podcast Spittin' Chicklets récemment, l'ancien gardien vedette Roberto Luongo a fait toute une confidence, lui qui a révélé pour la toute première fois avoir déjà reçu une offre hostile.

L'histoire se déroule à l'été 2006 alors que Luongo avait été échangé par les Panthers de la Floride aux Canucks de Vancouver. Il devait à ce moment négocier un nouveau contrat avec les Canucks mais il affirme que les Red Wings de Detroit lui ont à ce moment déposé une offre hostile.

Il affirme avoir rapidement refusé l'offre puisqu'il venait d'être échangé à Vancouver et était déterminé à s'entendre avec sa nouvelle équipe. C'est ultimement ce qu'il a fait, paraphant un pacte de 4 ans d'une valeur totale de 27 millions de dollars, soit une moyenne de 6.75 millions par année, mais avoue que l'offre déposée sur la table par les Wings était supérieure.

Cette année-là, Luongo a connu la meilleure saison de sa carrière, terminant avec une fiche de 47-22-6 avec une moyenne de buts alloués de 2.28 et un taux d'efficacité de .921 en 76 matchs. Son équipe s'était incliné en deuxième ronde des séries alors que les Wings avaient terminé la saison avec 50 victoires et s'étaient rendus jusqu'en finale de conférence avant de s'incliner face aux Ducks d'Anaheim.

Imaginez le scénario s'il avait accepté l'offre pour aboutir à Detroit. Il aurait possiblement son nom sur la Coupe Stanley aujourd'hui.

Voyez au bas l'extrait vidéo en question.