HabsolumentFan
Rob Blake admet qu'il a fait une erreur avec Pierre-Luc Dubois
 

Rob Blake admet qu'il a fait une erreur avec Pierre-Luc Dubois

Voyez les détails!

Jeremy Pearman

Le mois dernier, Rob Blake a confirmé qu'il n'avait pas l'intention de racheter le contrat de Pierre-Luc dubois. Selon le DG, les entraîneurs n'ont pas été en mesure de l'intégrer adéquatement au sein du système de l'équipe.  

En juin 2023, Blake a payé cher pour mettre la main sur Dubois, envoyant Gabriel Vilardi, Rasmus Kupari Alex Iafallo ainsi qu'un choix de 2e ronde en 2024 aux Jets.

Après avoir bénéficié d'une énorme prolongation de contrat, le québécois a connu l'une de ses pires saisons en carrière, récoltant 40 points en 82 rencontres. Avec un salaire de 8,5 millions $, il était l'attaquant le mieux payé chez les Kings. 

Après une performance qui laissait beaucoup à désirer en séries éliminatoires, les rumeurs au sujet de Dubois ont pris de l'ampleur : on parlait soit d'un rachat de contrat, ou d'un échange. 

Quelques jours avant que la clause de non-échange complète de l'attaquant n'entre en vigueur, Blake a tenté de réparer son erreur en l'échangeant aux Capitals en retour de Darcy Kuemper

Le directeur général s'est également prononcé sur la situation par la suite, assumant complètement la responsabilité d'avoir mal évalué le rôle que Dubois occuperait au sein de la formation. 

Ce n'était pas un bon fit.

Rob Blake

Blake a aussi réitéré qu'un rachat de contrat n'était pas une option.

Kuemper, qui a perdu son poste de gardien partant aux mains de Charlie Lindgren cette année, tentera de rebondir à Los Angeles, où il a déjà connu du succès. 

En 2017-18, le choix de 6e tour en 2009 a récolté une fiche de 10-1-3 ainsi qu'une efficacité de 0,932 % et une moyenne de buts alloués de 2,10 par match avant d'être échangé aux Coyotes en retour de Scott Wedgewood et Tobias Rieder.