Macklin Celebrini, un attaquant de première année de l'Université de Boston dans Hockey East, a été un choix unanime au premier rang du classement de mi-saison du Bureau central de dépistage de la LNH des meilleurs patineurs nord-américains admissibles à la séance de sélection de la LNH de 2024.
Le centre de 17 ans est le premier des trois joueurs de hockey universitaire masculin à figurer parmi les quatre premiers de la liste.
Le Bureau central de dépistage a dévoilé vendredi son classement de mi-saison des meilleurs joueurs nord-américains, ainsi que des meilleurs joueuers internationaux. Le centre Konsta Helenius de Jukurit de Liiga, la meilleure ligue professionnelle de Finlande, est numéro 1 parmi les patineurs internationaux.
Voici un aperçu des mieux classés :
Amérique du Nord
- Macklin Celebrini
- Artyom Levshunov
- Cayden Lindstrom
- Zeev Buium
- Trevor Connelly
- Carter Yakemchuk
- Sam Dickinson
- Cole Eiserman
International
- Konsta Helenius
- Anton Silayev
- Ivan Demidov
- Adam Jiricek
- Emil Hemming
La grosse surprise de ce premier classement est la position de Cole Eiserman que plusieurs voient comme le 2e choix de ce repêchage. Pourtant il est classé 8e en Amerique du Nord actuellement.
Le repêchage de 2024 est prévu les 28 et 29 juin. La loterie du repêchage de la LNH, qui déterminera les 16 premiers choix du repêchage, sera annoncée à une date ultérieure.