Raphaël Lavoie et plusieurs joueurs sont réclamés au ballotage
Beaucoup d'action !
Il y a beaucoup d'action dans la LNH aujourd'hui alors que les amateurs de hockey surveillaient attentivement ce qui allait se produire avec les nombreux joueurs au ballotage.
Tout d'abord, le Québécois Jakob Pelletier, que plusieurs partisans au Canadien espéraient voir débarquer à Montréal, n'a finalement pas été réclamé et il demeurera avec les Flames.
Raphaël Lavoie quitte l'organisation des Oilers d'Edmonton pour se joindre aux Golden Knights de Las Vegas. L'ailier droit Cole Schwindt, qui était chez les Flames de Calgary, prend lui aussi le chemin de Vegas en compagnie de Lavoie.
Le vétéran gardien James Reimer se joint à une 7e organisation en carrière. Après Toronto, San Jose, Floride, Caroline, Detroit et Buffalo, le portier de 36 ans vient d'être réclamé par les Ducks d'Anaheim.
Il avait signé un contrat à titre d'agent libre avec les Sabres de Buffalo en juillet dernier, mais il n'aura finalement jamais joué un seul match de saison régulière avec la bande de Tage Thompson.
Il y a cinq jours, les Bruins de Boston réclamaient le gardien Jiri Patera au ballotage alors que la situation entourant Jeremy Swayman était toujours dans l'incertitude.
Patera n'aura finalement été que de passage à Boston, lui qui vient d'être réclamé une seconde fois au ballotage par les Canucks de Vancouver.
Le 1er juillet dernier, Zach Aston-Reese signait un contrat d'une saison avec les Golden Knights. L'attaquant voit ses plans changer puisque c'est finalement avec les Blue Jackets de Columbus qu'il débutera la prochaine campagne.
Le frère de Nick Suzuki, Ryan Suzuki, demeure avec l'organisation des Hurricanes de la Caroline puisqu'il n'a pas été réclamé.