HabsolumentFan
Pierre-Luc Dubois est maintenant utilisé sur le 4e trio des Kings
 

Pierre-Luc Dubois est maintenant utilisé sur le 4e trio des Kings

Voyez les détails!

Marco Normandin

Les Kings de Los Angeles affrontaient le Lightning à Tampa Bay hier.

L'entraîneur-chef de l'équipe, Todd McLellan a voulu brasser la soupe en modifiant ses trios après avoir vu sa formation perdre ses cinq derniers matchs.

C'est l'attaquant Québecois Pierre-Luc Dubois qui a écopé, se retrouvant sur le quatrième trio de l'équipe, en compagnie de Carl Grundstrom et Trevor Lewis. C'est Blake Lizotte qui lui avait volé son poste de centre dans le Top-9 de l'équipe alors que Phillip Danault pivotait le deuxième trio.

Voyez les trios de l'entraîneur pour la rencontre

Byfield - Kopitar - Kempe
Fiala - Danault - Moore
Laferriere - Lizotte - Kaliyev
Grundstrom - Dubois - Lewis

Il n'a été utilisé qu'un peu plus de 14 minutes et a terminé le match sans point, avec un différentiel de -2 alors que les Kings ont perdu une avance de 2 à 0 en troisième période pour s'incliner 3 à 2 en prolongation.

Les choses ne s'améliorent pas pour Dubois, lui qui connait un horrible début de saison après avoir signé un gros contrat de 68 millions de dollars pour 8 ans cet été.

Il ne joue clairement pas à la hauteur de son talent et déçoit depuis son arrivée à Los Angeles et on dirait que Kent Hughes a évité une grosse erreur en refusant de donner Kirby Dach ou Kaiden Guhle aux Jets pour en faire son acquisition..

  • Âgé de 25 ans, Pierre-Luc Dubois est un choix de 1ere ronde (3e total) en 2016. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 7 buts et 9 passes pour un total de 16 points en 37 matchs. Il écoule présentement la première année d'un contrat de 8 ans d'une valeur moyenne de 8.5 millions de dollars par année.

Voyons voir s'il restera sur le quatrième trio pendant une longue période.