Pierre Gervais critique Mike Babcock et Ken Hitchcock
Voyez les détails!
L'ancien gérant d’équipement du Canadien de Montréal et d’Équipe Canada Pierre Gervais est désormais collaborateur au 98,5 FM à l'émission Les Amateurs de Sports animé par Mario Langlois. Lors de sa plus récente chronique, il était question de l'entraîneur pour qui les joueurs se défonçaient le plus.
Rappelons que Gervais a pris part à 3112 matchs de la Ligue nationale de hockey dans sa carrière qui a duré 35 ans. Voici ce qu'il avait à dire au sujet du meilleur entraîneur qu'il a côtoyé.
« Jacques Demers, je l’ai bien aimé, parce que c’est un gros papa gâteau, mais dur en même temps. Quand il se fâchait, c’était quelque chose. [...] Un moment donné, il a pété une crise dans la salle vidéo et il a dit qu’on allait gagner la coupe. [...] Jacques était aimé des joueurs. Il pouvait être affable, gentil, s’informait d’eux et pouvait être pas mal ‘’tough’’. »
Pierre Gervais
Toutefois, il y a bien deux entraîneurs que Gervais n'a pas bien apprécié côtoyer. Effectivement, selon lui, les caractères de Ken Hitchcock et de Mike Babcock étaient déplaisants pour les joueurs alors que ceux-ci étaient assez têtus.
« J’ai deux coachs pour qui je n’aurais jamais joué. Depuis que j’étais avec le Canadien et ce n’était pas avec le CH, mais plutôt avec Équipe Canada: Ken Hitchcock et Mike Babcock. Ils sont deux gars très connaissants, mais plus gros que la ''game'', plus gros que l’équipe, imbus d’eux-mêmes. Ça, je n’en ai jamais vu à Montréal. À Montréal, ça n’aurait pas passé. »
Pierre Gervais
Pourtant, nous parlons d'ici de deux entraîneurs qui ont eu beaucoup de succès dans la LNH et, surtout, de longue carrière. Toutefois, cela semble bien s'aligner avec ce qui avait été dit à Toronto dans le cas de Babcock et à Saint-Louis dans le cas de Hitchcock.
Gervais a également mentionné quelques anecdotes au sujet de ces deux entraîneurs que vous pouvez retrouver dans son entrevue dans la publication ci-dessous.