Phénomène assez particulier au classement général de la LNH
Voyez les détails !
Bien sûr, le classement et les statistiques ne font pas foi de tout dans le sport. Par exemple, il faut remonter à la saison 2012-13 pour voir l'équipe qui a terminé au sommet de la ligue, gagner la coupe Stanley. Il s'agissait des Blackhawks pour votre information.
Cependant, cette saison on remarque quelque chose de plutôt intéressant au classement alors que les 6 meilleures équipes de la ligue sont toutes des équipes de la conférence Est. Les 6 qui suivent ? toutes de la conférence Ouest !
On le sait, l'Est est forte cette saison mais il faut dire que ça commence à être ridicule à quel point la domination est évidente.
Pour mettre encore plus d'huile sur le feu, les Rangers, les Leafs, les Devils, les Bruins et le Lightning se sont tous considérablement améliorés dans les derniers jours avec les acquisitions de Tarasenko (bientôt Kane?), Meier, Jeannot, McCabe et Orlov.
Il est important de noter que malgré une 12e position actuellement, les plus récents gagnants de la coupe Stanley, l'Avalanche du Colorado semble avoir repris du poil de la bête avec une série de 5 victoires.
Vegas aussi joue du bon hockey et il ne serait pas surprenant de voir les Oilers effectuer une grosse transaction prochainement pour s'améliorer.
Bref, rien n'est joué et les séries sont un différent animal, mais tout de même, c'est une saison assez exceptionnelle pour les équipes de l'Est.