HabsolumentFan
Paul Maurice dévoile la vraie raison pourquoi Matthew Tkachuk a dû quitter durant le match
 

Paul Maurice dévoile la vraie raison pourquoi Matthew Tkachuk a dû quitter durant le match

Voyez les détails!

Marco Normandin

C'était hier le troisième match de la finale de la Coupe Stanley entre les Golden Knights de Vegas et les Panthers alors que la série se déplaçait en Floride après les deux victoires des Knights à domicile.

Inutile de dire que les Panthers n'avaient pas droit à l'erreur, eux qui tiraient de l'arrière 2 à 0. Une défaite aurait pratiquement mis un terme à la série alors que la pente serait devenue presque impossible à remonter.

C'est finalement par la marque de 3 à 2 en prolongation que les locaux l'ont emporté, revenant ainsi dans la série.

En fin de troisième période, l'attaquant vedette Matthew Tkachuk a joué les héros en créant l'égalité dans les dernières minutes de la rencontre alors que Sergei Bobrovsky avait retraité au banc au profit d'un sixième patineur. Tkachuk avait d'ailleurs dû quitter vers le vestiaire en fin de première période et n'était pas revenu pour le début de deuxième, après avoir subit une solide mise en échec de la part de Keegan Kolesar des Golden Knights.

Alors que plusieurs suspectaient une blessure à l'épaule, nous avons appris après la rencontre de la bouche de l'entraîneur-chef Paul Maurice que ce n'était pas ça du tout.

C'est plutôt le spotter de la LNH qui avait ordonné à Tkachuk d'aller au vestiaire pour y subir le protocole de commotion cérébrale. C'est pourquoi il a manqué à l'appel pendant aussi longtemps.

Tout indique qu'il n'avait ni commotion, ni séquelle de la mise en échec en question. Ça promet pour le prochain match!

Voyez au bas l'horaire complet de la finale.

FINALE - COUPE STANLEY

1. GOLDEN KNIGHTS vs 8. PANTHERS

(Les Golden Knights mènent la série 2 à 1)

  • Match #4 - Samedi 10 juin - 20h00
  • Match #5 - Mardi 13 juin - 20h00
  • Match #6 - Vendredi 16 juin - 20h00 (Si nécessaire)
  • Match #7 - Lundi 19 juin - 20h00 (Si nécessaire)