HabsolumentFan
Paul Bissonette se prononce sur le statut d'Arber Xhekaj parmi les bagarreurs de la LNH
 

Paul Bissonette se prononce sur le statut d'Arber Xhekaj parmi les bagarreurs de la LNH

Voyez les détails!

Marco Normandin

Il n'a peut-être que 32 matchs d'expérience dans la LNH mais déjà le nom d'Arber Xhekaj du Canadien de Montréal a fait le tour de la ligue.

Lui qui n'a pas peur de jeter les gants contre personne, il s'est déjà mesuré à quelques unes des grosses pointures et des plus respectés pugilistes.

Mais quel est son statut de bagarreur et à quel position se situerait-il aussi tôt dans sa carrière?

Les gars de Spittin' Chicklets et particulièrement l'ancien homme fort Paul Bissonette se sont justement prononcés sur la question lors de leur dernier podcast.

"Je suis vraiment déçu parce que Minnesota a déjà joué ses deux matchs contre Montréal et Ryan Reaves s'est fait échangé là-bas avant que le Canadien n'affronte les Rangers deux fois en janvier. Je croyais que nous aurions un combat de poids lourds entre Ryan Reaves et Arber Xhekaj. Ce kid est tellement affamé, il me rappelle Kurtis MacDermid. Je n'ai jamais vu un joueur aussi affamé pour les combats et je crois que Xhekaj a la même mentalité. Match après match, si quelqu'un le challenge, il n'y a aucune chance qu'il dise non, peu importe le score de la rencontre. Son combat contre Zack Kassian l'a vraiment mis sur la map. J'adore Pat Maroon mais il lui a clairement donné une râclée. C'est difficile de la placer dans le Top-3 des bagarreurs de la ligue parce qu'il n'a pas encore affronté tous les gros noms mais je crois qu'il fait définitivement partie du Top-5."

- Paul Bissonette

Il s'agit-là de solides compliments de la part de Bissonette qui n'a jamais eu la langue dans sa poche. On peut voir à quel point il est déjà respecté à l'entour de la ligue.

Nous avons effectivement hâte de voir comment il s'y prendra lorsqu'il aura l'occasion de se mesurer à Ryan Reaves, de loin le bagarreur le plus craint de la LNH en ce moment.

Voyez au bas l'extrait vidéo.