HabsolumentFan
Après son départ de Philadelphie, Erik Johnson dit ce qu'il pense de John Tortorella
 

Après son départ de Philadelphie, Erik Johnson dit ce qu'il pense de John Tortorella

Voyez les détails !

Samuel Doiron

À maintenant 37 ans, Erik Johnson en est à ses dernières années dans la LNH et à la dernière date limite des échanges, il a eu la chance de se faire rapatrier par l'Avalanche, l'équipe avec laquelle il a joué 13 saisons et remporté une Coupe Stanley.

Précédemment, il a passé un an avec les Flyers, qui l'avaient acquis contre un choix de 4e ronde en mars 2024.

Il a donc joué sous la gouverne de l'entraîneur John Tortorella que plusieurs joueurs de la LNH redoutent.

Tortorella s'est forgé la réputation d'être l'un des entraîneurs les plus intenses et les plus exigeants de la LNH. Connu pour sa personnalité enflammée et son approche pragmatique, il impose à ses joueurs des normes extrêmement élevées et n'a pas peur de les rappeler à l'ordre, que ce soit à huis clos ou dans les médias.

Le style d'entraînement de Tortorella repose sur la discipline, la responsabilité et l'effort constant, poussant souvent ses équipes à leurs limites. Si certains joueurs s'épanouissent dans son amour vache, d'autres ont eu du mal à supporter ses critiques acerbes.

Au fil des ans, il a eu des conflits bien documentés avec des joueurs vedettes, notamment Pierre-Luc Dubois et Patrik Laine à Columbus, ainsi que Vincent Lecavalier pendant son séjour à Tampa Bay.

Malgré son approche abrasive, Tortorella a connu du succès dans la LNH, remportant la Coupe Stanley avec le Lightning en 2004 et se voyant décerner deux fois le trophée Jack Adams en tant que meilleur entraîneur de la ligue. Qu'on l'aime ou qu'on le déteste, il est indéniable que son style d'entraînement laisse un impact durable.

Alors qu'il était l'invité de Jeremy Roemick et Tim Peel sur le podcast Snipes and Stripes, Erik Johnson a partagé son expérience avec tortorella.

Il est vraiment génial. Je pense qu'il est mal perçu dans la ligue. Il est fougueux et intense, comme tout le monde le sait, mais c'est un être humain formidable qui se soucie des joueurs.

Il se préoccupe vraiment de votre famille et de votre état de santé. J'ai tout le temps du monde pour Torts.

Il a été si bon avec moi, si transparent, si direct, il m'a traité avec tant de respect. J'avais tellement de plaisir à me réveiller et à aller à la patinoire de Philadelphie tous les jours.

J'étais tellement heureux là-bas, chaque jour, malgré le fait que j'ai été rayé de l'alignement la moitié de l'année.

- Erik Johnson

Johnson n'avait pas une seule critique négative pour l'entraîneur des Flyers.

Source: Hockey Feed